Matelas Ferme : Matelas mémoire de forme
Vous souhaitez faire l’acquisition d’un matelas ferme ? Le matelas à mémoire de forme de type ferme est pour la plupart des personnes le plus apprécié.
Un matelas ferme est important pour certaines personnes en particulier sujet au mal de dos. Les matelas à mémoire de forme s’adaptent parfaitement à la morphologie et au poids du corps.
Il est possible de penser que la mousse viscoélastique rend le matelas forcément mou. Toutefois, le matelas à mémoire de forme peut se décliner dans différent type et peut également être ferme.
Pour une personne légère et de petit gabarit, le soutien n’a pas besoin d’être important. Une personne de gabarit plus grande et de poids plus conséquent aura besoin d’un matelas à mémoire de forme ferme et optimisera ainsi son confort.
La fermeté d’un matelas à mémoire de forme s’évalue selon sa densité. Le niveau de densité de la mousse viscoélastique permet ainsi de connaître et indique à quel niveau un matelas est ferme.
Nous détaillons et comparons les meilleurs matelas avec un bon niveau de fermeté. Nous expliquons également la différence avec les matelas mixtes. Vous aurez ainsi tous les conseils afin que vous puissiez choisir le matelas à mémoire de forme qui vous correspond et convient le mieux.
Guide d’achat Matelas ferme à mémoire de forme
Dormir sur un matelas ferme dépend de la corpulence et du poids du dormeur mais surtout de ses préférences. Certaines personnes ont toujours eu l’habitude de dormir dans des matelas très mou et d’autres très dur. Le choix d’un matelas à mémoire de forme ferme dépend du confort et de la préférence de la personne.
Pourquoi choisir un matelas ferme ?
Un matelas ferme est particulièrement conseillé pour un maintien efficace de la colonne vertébrale. Toutefois la fermeté ne doit pas être trop élevée. Ceci crée des points de pressions et une gêne peut être ressentie ainsi que des douleurs.
Dormir sur un matelas trop mou peut également engendrer un sommeil de mauvaise qualité. La colonne vertébrale manquera de maintien. Il est alors important d’acquérir un matelas avec un minimum de fermeté.
Le niveau de fermeté d’un matelas à mémoire de forme est indiqué selon sa densité. Une mousse plus dense apporte plus de fermeté et également une meilleure durée de vie. Afin d’optimiser cette fermeté pour un confort maximal, il est possible de choisir un matelas équipé de mousse viscoélastique et de ressorts ensachés ou de latex pour un confort et sensation unique.
Pour qui sont destinés les matelas fermes ?
Les matelas de type ferme sont surtout destinés aux personnes avec un poids et une taille conséquentes. Leur morphologie demande un certain niveau de maintien ainsi qu’un soutien particulier et efficace qu’il est difficile de retrouver avec un matelas mou.
Un matelas à mémoire de forme disposant d’un bon niveau de densité possède une bonne fermeté. Ils permettent ainsi de maintenir l’intégralité du corps du dormeur. Porter toutefois son intention sur ce niveau de fermeté. Un matelas trop dur peut engendrer des douleurs à certaines parties du corps.
Quelle densité choisir ?
Le niveau de densité est un critère important dans le choix d’un matelas à mémoire de forme. Elle permet de connaître et indique le niveau de fermeté du matelas. Il est alors possible de savoir directement s’il s’agit d’un matelas ferme ou mou.
Un matelas à mémoire de forme de qualité doit varier de 40 à 60 kg/m3. Cet indice permet également de connaître la durée de vie du matelas. Si la densité est haute, la durabilité sera bonne.
Il est important de choisir un niveau de densité et de fermeté selon des caractéristiques précises. Selon le poids et la taille, le confort peut varier ainsi que la fermeté du matelas à mémoire de forme.