Matelas à mémoire de forme Hypnia Matelas Hybride – Test & Avis

Le Matelas Hybride Hypnia est une réussite technologique en termes de couchage. Ce matelas à mémoire de forme a la particularité première de disposer de deux faces pour la saison de l’été et de l’hiver.

Son avantage le plus important est sa grande efficacité en termes de ventilation. Sa confection est réalisée avec différentes technologies permettant d’apporter au dormeur un couchage et des nuits parfaitement tempérés quelque soit la saison.

De plus, la combinaison de sa mousse à mémoire de forme, des ressorts ensachés ainsi que de différentes couches à haute résilience offre à la personne un confort incomparable. Le Matelas Hybride Hypnia se place comme l’un des meilleurs matelas à mémoire de forme de notre sélection et de la marque.

 

Caractéristiques et Avis du Matelas Hybride Hypnia

Matelas Hybride Hypnia mémoire de forme

Caractéristiques

  • Matelas mémoire de forme
  • Double combinaison : Mousse mémoire de forme + ressorts ensachés
  • Densité mousse mémoire de forme : haute densité
  • Types de mousse : Viscographène + Haute Résilience + Ultra Confort
  • Epaisseur totale : 26 cm
  • Epaisseur couche mémoire de forme : 4 cm
  • Résilience : Haute
  • Garantie : 15 ans
  • 120 nuits d’essai
  • Certifié OEKO-Tex Standard 100

Notre Avis

  • Ventilation 5/5
  • Indépendance de couchage 5/5
  • Fermeté 3,5/5
  • Maintien colonne vertébrale 5/5
  • Réduction points de pression 5/5

Avantages

  • Technologie Viscographene : Matelas Tempéré
  • Technologie Coutil Coolsoft + Thermique + Stretch : Matelas Ventilé
  • 2 Faces de couchage : Face été et hiver
  • Indépendance de couchage optimale
  • Haute densité
  • Colonne vertébrale maintenue
  • Réduction points de pression

Inconvénients

  • Manque de fermeté
  • Retournement du matelas nécessaire

Présentation du Matelas Hybride de chez Hypnia

Le matelas à mémoire de forme Hybride Hypnia est l’un des produits les plus performants de la gamme de l’enseigne. Ses différentes technologies et épaisseurs apportent au dormeur un confort admirable et une excellente ventilation.

Pour une épaisseur de 26 cm, ce matelas à mémoire de forme se compose de 4 couches développées et étudiées afin de maximiser le confort été comme hiver. Sa combinaison de mousse à mémoire de forme viscographène accompagnée des ressorts ensachés assurent cette qualité de couchage unique.

La performance du matelas hybride Hypnia est à l’image de son fabricant. Ses matériaux et techniques de confection offrent à ce matelas à mémoire de forme des caractéristiques uniques tout en conservant un prix assez abordable pour ce niveau de qualité.

 

Les Caractéristiques du Matelas Hybride de chez Hypnia

Les caractéristiques du Matelas Hybride Hypnia sont nombreuses. Ses différentes technologies et combinaisons apportent à ce matelas des avantages uniques au dormeur permettant de garantir un sommeil complet et réparateur.

 

Ventilation : Technologie Coutil Coolsoft

Ventilation du Matelas mémoire de formeLa ventilation du Matelas Hybride Hypnia est la caractéristique la plus intéressante et essentielle de ce matelas à mémoire de forme. Ses différentes couches et épaisseurs ont pour objectifs de ventiler et tempérer efficacement le matelas.

Sa mousse à mémoire de forme viscographène de 4 cm est spécialement conçue afin de répondre à des exigences de confort et de ventilation. Cette mousse haute densité de dernière génération est constituée de particules de graphite offrant une bonne circulation et régulation de l’air.

Les ressorts ensachés présents dans le matelas optimisent cette ventilation. Les différentes technologies de Coutil (tissu) apportent également davantage de régulation de la température et améliore la respirabilité du matelas.

La technologie Coutil Thermique permet de faire circuler et évacuer la chaleur durant la nuit. Sur la face été, le Coutil Coolsoft fait respirer le matelas à mémoire de forme offrant une certaine fraîcheur sur la face été du matelas. De plus, le Coutil stretch fournit une ventilation supplémentaire sur le côté du matelas.

Ce matelas à mémoire de forme Hybride a également la particularité de pouvoir être retourné afin d’optimiser et d’adapter la ventilation selon la saison. En été comme en hiver, la qualité de votre sommeil et la température de votre matelas seront pleinement assurées et régulées.

Le matelas Vitalité de chez Hypnia offre également des particularités spécifiques en termes de ventilation et gestion de la chaleur.

 

Indépendance de couchage

Indépendance de couchage du matelasL’indépendance de couchage est un critère important pour un matelas. Le Matelas Hybride Hypnia est constitué d’une mousse à mémoire de forme de haute densité permettant d’assurer une bonne indépendance de couchage.

En complément de cette mousse viscographène, ce matelas est équipé de ressorts ensachés améliorant grandement cette indépendance. Cette technologie permet ainsi de maintenir le corps à sa place et de garantir un sommeil profond même lorsque le couchage est à deux.

L’indépendance de couchage est essentielle particulièrement lorsque vous dormez à deux. Le matelas Hybride Hypnia permet d’éviter toute gêne lors des mouvements de votre compagnon. Vous ne serez également pas dérangé par un possible renforcement occasionné de votre partenaire.

 

Niveau de densité

Mousse mémoire de forme du matelas Hybride HypniaLe niveau de densité indique le niveau d’efficacité et de confort d’une mousse à mémoire de forme. Cette caractéristique est importante afin de connaître le niveau d’adaptation et d’absorption du poids et de la morphologie du corps du dormeur.

Le matelas Hybride Hypnia dispose d’une mousse à mémoire de forme viscographène à haute densité. La morphologie et le poids sont ainsi parfaitement absorbés pour un maximum de confort et avoir la sensation de dormir sur un nuage.

Elle garantit ainsi un maintien total de la colonne vertébrale et une diminution des points de pression. Sa mousse de 4 cm haute densité permet également d’optimiser la durabilité du matelas.

 

Epaisseur et Composition du Matelas Hybride Hypnia

Epaisseur du matelas à mémoire de formeLe Matelas Hybride Hypnia, d’une épaisseur totale de 26 cm, se compose de différentes et nombreuses couches aux propriétés uniques. Ces épaisseurs présentent des caractéristiques de haute qualité de couchage.

La première couche est la mousse à mémoire de forme viscographène de 4 cm. En second est la mousse de 17 cm haute résilience permettant au matelas de reprendre sa forme initiale rapidement. 

La troisième épaisseur sont les ressorts ensachés assurant une bonne indépendance de couchage. Enfin la dernière couche est la mousse de 3 cm ultra confort, elle correspond à la face été du matelas Hybride Hypnia.

Les ressorts ensachés sont souvent très appréciés. Le matelas Bien-être Suprême est équipé de ressorts bien plus grands. Il procure ainsi une sensation de sommeil différente.

 

Tailles disponibles

Le Matelas Hybride Hypnia est fabriqué dans différentes tailles possibles :

1 Place :

  • 90×190 cm : 590 minni-ressorts
  • 90×200 cm (spécifique) : 620 mini-ressorts

2 Places :

  • 140×190 cm Double : 900 mini-ressorts
  • 160×200 cm Queen Size : 1100 mini-ressorts
  • 180×200 cm King Size : 1240 mini-ressorts

 

  • 135×190 cm (spécifique)
  • 140×200 cm (spécifique) : 970 mini-ressorts
  • 150×190 cm (spécifique)
  • 150×200 cm (spécifique)
  • 160×190 cm (spécifique)
Taille de matelas Essentiel Hypnia

Notre avis sur le Matelas Hybride Hypnia

Les tests et avis du Matelas Hybride Hypnia sont positifs et est une réelle réussite auprès des clients de la marque. Ses nombreux avantages et caractéristiques techniques permettent de confirmer la qualité et la sélection d’un des meilleurs matelas à mémoire de forme.

La ventilation est intégralement assurée par de multiples couches aux propriétés uniques. La mousse viscographène à mémoire de forme, composée de de ses particules de graphite, accompagné des ressorts ensachés permettent de faire circuler l’air et la chaleur avec grande efficacité.

Cette combinaison est accompagnée en supplément des technologies Coutil Coolsoft, Thermique et Coutil Stretch afin de garantir une gestion parfaite de l’air. La température est ainsi pleinement régulée en été comme en hiver pour des nuits au frais.

Ce matelas de la gamme Hypnia dispose également d’un confort inégalé. Ses différentes mousses, en particulier la mousse à mémoire de forme de haute densité et les ressorts ensachés permettent de garantir une indépendance de couchage idéal.

La morphologie et le poids du dormeur sont également parfaitement absorbés. La colonne est ainsi maintenue efficacement et la personne soutenue. Les points de pression sont intégralement répartis sur le matelas. Cet élément est important pour les points les plus sensibles et vulnérables du corps tels que les épaules ou encore le dos.

Nous conseillons fortement le matelas Hybride Hypnia pour ses multiples technologies et propriétés. Ce matelas à mémoire de forme est idéal et recommandé pour les personnes sensibles à la température la nuit. Ces deux faces été et hiver ainsi que ses épaisseurs assurent une ventilation et un confort incomparable à d’autres matelas.

De plus, choisir le Matelas Hybride Hypnia c’est faire le choix d’une enseigne aux qualités remarquables. Elle est surtout reconnue pour son SAV performant ainsi que son mode de livraison et de retour facile et rapide. Une garantie de 15 ans et 120 nuits d’essai sont également comprises.

En termes de matelas à mémoire de forme équipé de ressorts ensachés, le matelas Confort plus en est équipé et dispose d’un prix plus bas. Il offre également un confort très apprécié.

Caractéristiques Principales du Matelas Hybride Hypnia

  • Matelas mémoire de forme
  • Double combinaison : Mousse mémoire de forme + ressorts ensachés
  • Densité mousse mémoire de forme : haute densité
  • Types de mousse : Viscographène + Haute Résilience + Ultra Confort
  • Epaisseur totale : 26 cm
  • Epaisseur couche mémoire de forme : 4 cm
  • Résilience : Haute
  • Garantie : 15 ans
  • 120 nuits d’essai
  • Certifié OEKO-Tex Standard 100