Matelas Moelleux : Matelas mémoire de forme

Matelas moelleuxVous avez l’intention d’acheter un matelas moelleux ? Le matelas à mémoire de forme de type moelleux propose une sensation de confort unique en général très appréciée des consommateurs.

Un matelas moelleux est plus agréable au toucher de par sa souplesse et son amorti. Il absorbe efficacement les chocs et les membres du corps. Ce type de matelas procure un confort apaisant pour le dormeur.

Il offre un sommeil réparateur et reposant en s’adaptant à vos hanches et épaules. Selon le niveau de souplesse, la colonne vertébrale est maintenue efficacement. Il est toutefois important de choisir le niveau de souplesse le plus adapté à sa morphologie et son poids.

Le matelas à mémoire de forme moelleux offre une sensation de dormir sur un nuage. Cependant ce type de matelas est davantage conseillé et adapté au personne de corpulence et de poids plus léger.

Il est alors important de connaître le niveau de fermeté du matelas. Une personne de poids plus important peut avoir une sensation de renfoncement non appréciable. Toutefois ce niveau de souplesse dépend également et particulièrement des habitudes et préférences de chacun.

Le niveau de densité permet de connaître la fermeté d’un matelas à mémoire de forme. Cette densité de la mousse viscoélastique permet de savoir si le matelas est trop mou ou trop dur.

Nous comparons les meilleurs matelas à mémoire de forme de type souple et moelleux afin que vous réalisiez votre meilleur choix. Nous détaillons également chaque avantages et inconvénients de ce type de matelas très apprécié et confortable.

 

Guide d’achat Matelas moelleux à mémoire de forme

Le matelas moelleux est une catégorie de matelas particulièrement prisé pour son confort et sa douceur au toucher. Cependant il est primordial de choisir un niveau de fermeté selon sa corpulence pour une adaptation optimale du corps et une absorption efficace du matelas à mémoire de forme.

 

Pourquoi choisir un matelas moelleux ?

Le matelas moelleux dispose d’avantage très recherché chez les dormeurs. Pour les personnes souffrant de douleurs au dos et autres endroits touchant les articulations, un matelas plutôt moelleux va permettre d’apaiser et de bercer le corps du dormeur.

Les points de pression sont alors soutenus. Un matelas souple va permettre d’absorber hanches, épaules et la totalité du corps. Il peut également maintenir la colonne vertébrale. Ce confort unique procure une réelle sensation de douceur et de dormir sur un nuage.

Toutefois, il est important de faire attention à son niveau de souplesse en le liant avec le poids du dormeur. Un matelas trop mou peut engendrer des douleurs corporelles et un mauvais maintien de la colonne vertébrale.

La fermeté s’évalue selon le niveau de densité du matelas à mémoire de forme. Cet indicateur permet de connaître le degré de souplesse de la mousse du matelas. Un matelas équilibré est pour la plupart des personnes le plus conseillé.

 

Pour qui sont destinés les matelas moelleux ?

Les matelas de type moelleux sont particulièrement dédiés au personnel de poids plutôt léger et d’une corpulence moins imposante. Il est même recommandé d’acquérir un matelas plus ferme pour les personnes avec un poids plus important.

Les personnes de poids plus léger apprécieront les matelas moelleux pour leur confort unique et reposant. Un dormeur avec une forte corpulence aura une sensation de renfoncement peu confortable. De plus, sa colonne vertébrale ne sera pas alignée.

Ceci peut ainsi engendrer des douleurs et courbatures à répétitions. Les matelas moelleux sont alors davantage conseillés pour les personnes de poids plus léger, leur corps et colonne vertébrale seront alors maintenu efficacement pour un sommeil réparateur.

 

Quelle densité choisir ?

Le niveau de souplesse d’un matelas est un critère important à l’achat. Il permet de savoir si un matelas est plutôt mou ou ferme. Le niveau de densité du matelas à mémoire de forme permet de connaître son type de fermeté.

Le niveau de densité idéal d’un matelas à mémoire de forme pour garantir sa qualité doit être compris entre 40 à 60 kg/m3. Cet indicateur donne également une information importante sur la durée de vie du produit. Plus la densité est élevée, plus le matelas sera durable.

Le niveau de fermeté se choisit principalement selon le poids et la taille de la personne. Il est particulièrement recommandé de choisir un type de souplesse selon la corpulence de la personne afin d’optimiser au maximum le confort du dormeur.

Niveau de densité Matelas moelleux

Le type de fermeté se choisit selon ces critères mais ceci dépend également des habitudes de couchage et des préférences de la personne en termes de bien-être et de confort.

 

Choisir entre un matelas moelleux ou ferme ?

Un matelas moelleux et ferme dispose de bienfaits différents. Les bénéfices dépendent grandement du dormeur, de ses préférences et de sa corpulence. Toutefois il est important de choisir un matelas à mémoire de forme avec un niveau de fermeté le plus adapté pour le confort et la santé corporelle.

Le matelas de type moelleux est conseillé pour les personnes de poids plutôt léger. Un matelas trop mou peut engendrer un non alignement et un mauvais maintien de la colonne vertébrale. L’intégralité du corps ne sera également pas soutenu efficacement. Ceci occasionne des douleurs et courbatures.

Un matelas ferme dispose d’un meilleur maintien des membres du corps et de la colonne vertébrale. Il est recommandé pour les personnes avec un poids plus conséquent. Cependant un matelas trop dur et trop ferme peut procurer des douleurs au dos ainsi qu’aux os et articulations.

Matelas mémoire de forme moelleux

Notre Avis

Les matelas moelleux offrent des bienfaits intéressants. Il est toutefois important de choisir un matelas à mémoire de forme de type souple selon le poids et la taille de la personne. Un matelas trop mou peut être à long terme néfaste pour la santé corporelle.

C’est pourquoi il est conseillé au dormeur de choisir un matelas moelleux si son poids n’est pas conséquent. Une personne avec une forte corpulence aura une sensation de renfoncement. De plus, le couchage à deux sera moins confortable et moins adapté.

Un matelas trop ferme et trop dur peut également procurer des douleurs au dos et des courbatures. Le conseil que nous pouvons donner est d’acquérir un matelas équilibré en fermeté ou de suivre les indications selon le poids et la taille liés au niveau de souplesse.

Différentes marques de matelas à mémoire de forme proposent une gamme de matelas moelleux appréciée de leurs clients tels que Eve Sleep, Emma ou encore Hypnia.